Trek dans la Cordillère Huayhuash

De 4 à 14 jours

À l’unanimité dans le monde des randonneurs, la chaîne de montagnes Huayhuash est considérée comme l’un des plus beaux treks au monde avec l’Annapurna Tour au Népal. La principale différence entre les deux est la diversité des paysages et des écosystèmes de Huayhuash. Lorsque vous trouvez une eau abondante et de la végétation au bord de la glace, vous ne trouverez pas la monotonie dans cette promenade de plus d’une semaine. La Cordillère Huayhuash est considérée comme une randonnée difficile en raison de sa distance (environ 165 km) et de l’altitude où elle est atteinte (entre 4 000 et 500 m)....

En fait, les étapes quotidiennes sont courtes: de 12 à 15 km, ce qui représente 5 à 7 heures de marche, mais ce ne sera pas une course contre la montre, mais au contraire, nous tirerons parti de cet environnement unique en observant la faune et la flore locales. (Tout au long de l'année, surtout en avril, mai et juin), et nous prendrons le temps de photographier les montagnes, les lacs et les rivières ... En d'autres termes, nous aurons tout le temps nécessaire pour atteindre le prochain camp...

Le secret pour faire cette promenade en bon état est d’avoir une bonne acclimatation à l’altitude. Nos camps sont très confortables et les menus sont de qualité, préparés par un chef français ... Tout le matériel sera transporté à dos d'âne, vous n'aurez donc rien d'autre à utiliser que votre appareil photo, un peu d'eau et votre pique-nique (inclus) , sans oublier un bon écran solaire.
Pour nous, la sécurité est très importante et, en plus d’apporter une vraie trousse de premiers soins, nous sommes l’un des rares organismes locaux à utiliser des bouteilles d’oxygène ou des chambres hyperbares. Dans la plupart des cas, nous aurons également un cheval à notre disposition.

La meilleure saison va de mi-avril à fin octobre:
Avril, mai et juin sont les meilleurs mois pour les amateurs de fleurs.
Juillet et août sont les meilleurs mois pour avoir un ciel bleu;
En septembre les premiers nuages arrivent; D'octobre à novembre sont les mois des photographes puisque les couleurs sont plus chaudes et un ciel dégagé après 2 ou 3 avec des pluies hebdomadaires l'après-midi.

Nous pouvons proposer des randonnées allant de 3 à 14 jours selon les options.

Les programmes sont ajustés en fonction des options, des jours et de la capacité physique. Pour effectuer l'un de ces treks, nous recommandons une bonne acclimatation de 3 à 4 jours. Voici quelques unes de nos propositions:

Merveilles de la Cordillère Huayhuash

dans 8 jours

Le trek Huayhuash est plus facile à faire puisque vous devez franchir les différentes étapes où la difficulté augmente progressivement. Nous allons profiter de 2 des plus beaux panoramas qu'offre la chaîne de montagnes.

Détail du programme
CONTACTER POUR DEVIS

Mini Huayhuash

dans 4 jours

Cette version de 4 jours est parfaite pour les amateurs d’aventure qui n’ont pas beaucoup de temps, découvrez l’un des plus beaux panoramas et paysages offerts par cette grande chaîne de montagnes. La condition physique doit être un peu plus élevée que pour le trek de 8 jours.

Détail du programme
CONTACTER POUR DEVIS

Les secrets de la cordillère Huayhuash

de 3 à 14 jours

Vivez l'expérience complète que Huayhuash peut offrir, découvrez les 4 grands panoramas qui cachent la Cordillère Huayhuash de la manière la plus confortable et la plus silencieuse. Soyez assuré que ce sera une expérience que vous n'oublierez jamais ...

Détail du programme
CONTACTER POUR DEVIS