Tour à Chavin

Sur le chemin, vous verrez le lac Querococha, passant par le tunnel Kawish à 4 516 m d'altitude. altitude et la vallée de Los Conchucos.
La culture de Chavin est considérée comme la culture mère du Pérou (1500 - 200 av. J.-C.) et le site était un centre politique et religieux très important et influent. Nous y retournerons plus de 3500 ans dans le passé ... Chavin, généralement oublié dans les circuits touristiques, devrait être un point obligatoire pour comprendre le développement des cultures ultérieures et la cosmovision andine. Le haut degré de connaissance de Chavines en hydraulique, astronomie, architecture, construction, physique, mathématiques, etc. mélangé avec une mythologie complexe, il sera déconcertant pour plus d'un ...

Contact pour citer

Tour à la lagune Paron
(4,200 m.)

La lagune de Paron est le plus grand lagon de la Cordillère Blanche. Il a une belle couleur turquoise. Vous verrez les massifs de Huandoy (6 395 m), Pisco (5 747 m), Chacraraju (6 112 m), Pyramid (5 885 m), Paria (5 600 m.), Artesonraju (6 025 m. .) À la place, vous pouvez louer un bateau pour naviguer dans le même lagon.

Contact pour citer

Tour à Llanganuco
(3,850 m.)

La vallée et les lagons de Llanganuco offrent une vue impressionnante sur les glaciers de Chopicalqui (6 354 m d'altitude), Huascaran (6 768 m d'altitude), Huandoy (6 395 m d'altitude), le Pisco (5 747 m d'altitude) et le Chacraraju (6 112 gîtes). Depuis Portachuelo (4 767 m d'altitude), possibilité de faire une petite promenade à partir de 1h30 de descente dans ce paysage exceptionnel, des paysages de montagne hors du commun ... En chemin, vous découvrirez les conditions exceptionnelles du agriculture dans la région qui permet d'avoir une production constante ou jusqu'à 3 récoltes dans l'année. Il passera également par Yungay, une ville complètement détruite lors du tremblement de terre de 1970.

Contact pour citer

Tour à Pastoruri
(4,200 m.)

Pastoturi est un glacier facilement accessible qui culmine à 5 240 mètres d'altitude. mais le véritable point d’intérêt est la célèbre Puya Raimondi, des plantes en voie de disparition pouvant atteindre plus de 13 m. haute, et quelques peintures rupestres de 600 après JC. Cette excursion ravira petits et grands, nous verrons de beaux paysages tout au long du parcours. Pastoruri est un bon exemple pour voir concrètement les effets du réchauffement climatique et du retrait des glaciers ...

Contact pour citer

Tour à Chacas

Chacas est une ville andine typique aux rues étroites. La plupart des maisons ont des balcons en bois sculptés. Ce village bénéficie du projet "Opération Mato Grosso" (ONG italienne). Les réalisations sont incroyables, mais je ne vous dirai pas tout parce que vous devez venir le voir de vos propres yeux… Une expérience que nous avons trouvée au cœur de la Cordillère Blanche! Sur le chemin, nous emprunterons le plus haut tunnel ANDES à 4635 m. altitude, paysages merveilleux des montagnes andines où l'on peut observer plusieurs lagons aux couleurs surnaturelles. Nous y arriverons par une nouvelle route de montagne (pavée)!

Contactar para cotizar